Ce samedi 25 mars, Wilfried (et toute la petite troupe) était au rendez vous pour une après-midi démonstrations au Temple du jeu de Nantes, pour terminer la journée au bar à jeux « La Fabrik à jeux ».

Voici un petit article bien chouette des sympathiques Templiers paru ici :

 

La famille FORT envahit la boutique !

Ce samedi 25 mars 2017, Wilfried FORT, accompagné de sa petite famille, nous a fait l’honneur de sa présence dans notre boutique ! L’occasion parfaite pour découvrir son dernier jeu Smoothie édité chez Djeco, mais également pour revenir sur l’ensemble de ses créations et profiter de magnifiques dédicaces à base de marqueurs et de tampons colorés.

 

 

Et autant dire que la foule était au rendez-vous ! Et c’est logique car sous un soleil éclatant et après une balade dans la braderie de Nantes, quoi de mieux qu’un Smoothie pour se rafraîchir ?

Smoothie, un cocktail familial survitaminé !

Derrière ce petit jeu de cartes coloré aux mécaniques simples mais offrant un aspect mémorisation et prise de risques très intéressant, se cache une grande idée, créée par un tout petit bonhomme.

Dans la famille FORT, tout le monde joue et surtout tout le monde invente des jeux. En effet, l’homme derrière Smoothie a à peine 9 ans et s’appelle Lilian !

Nous étions déjà habitué à voir Wilfried & Marie FORT sur les boites de jeux, leurs précédentes créations et tous les prototypes étant imaginés en couple. Il faudra maintenant s’attendre à du Wilfried & Marie & Lilian FORT, voire même du Wilfried & Marie & Lilian & Lenny FORT si le petit dernier de la famille décide de s’y mettre aussi !

 

JPEG - 159.7 ko

 

Même si Wilfried FORT était habitué aux séances de dédicaces et de démonstration, il s’agissait de la première fois pour Lilian, et il était difficile de ne pas voir la joie et l’enthousiasme sur son visage à chaque présentation du jeu. Encore plus lors de sa toute première dédicace !

Le tout rajoutant une ambiance bon enfant et surtout amicale dans cette journée qui était déjà placée sous le signe de la bonne humeur.

Une bonne humeur jusqu’au bout de la nuit !

Dès la cloture du magasin, la soirée s’est enchaînée à la Fabrik à Jeux, un bar ludique dans le centre de Nantes dont nous parlerons plus en détail prochainement.

C’était surtout l’occasion de découvrir ou redécouvrir une autre de ses créations, Targets. Un jeu de pichenettes à base de dés et de cibles à viser, autant dire que c’était parfait pour l’ambiance bar !

 

 

Pour tous ceux qui n’ont pas eu l’occasion de venir rencontrer Wilfried & Marie FORT, ne vous inquiétez pas, il a promis de repasser présenter ses futurs jeux. Et vu tout ce qui a été prévu, on risque de le revoir souvent !

En attendant, n’hésitez pas à découvrir ses autres jeux juste ici !

Ludiquement, Les Templiers

 

Enregistrer