Voici la petite histoire de notre co-auteur Lilian pour le jeu Smoothie 🙂

Je m’appelle Lilian FORT, j’ai 9 ans, j’habite à Saint Colomban, près de Nantes avec mes parents Wilfried et Marie (qui sont auteurs de jeux) et mon petit frère Lenny qui a 6 ans.


A la maison, on joue beaucoup aux jeux de société et c’est tout naturellement que j’essaie moi aussi de créer des jeux.
En février 2016, c’est en jouant avec un paquet de 54 cartes classique chez mes grands-parents, que j’ai trouvé une idée de jeu en manipulant les cartes. Papa et maman ont trouvé l’idée très intéressante mais selon eux, il y avait du travail à faire pour que le jeu soit encore meilleur…
Au début, je voulais le laisser comme ça…mais en discutant avec papa et maman, j’ai compris que ça serait super de travailler le jeu ensemble !
On a d’abord décidé d’y mettre un thème : ce sera les jus de fruits, et plus particulièrement les smoothies… On avait donc déjà trouvé le nom de notre jeu !

 

 

Ensuite, on a dû y jouer très très souvent pour changer des choses qui ne fonctionnaient pas. Papa et maman l’ont fait beaucoup jouer et tester dans les festivals de jeux !
Connaissant et jouant déjà aux jeux Djeco, je rêvais que Smoothie en fasse partie, ça sera donc Djeco l’éditeur, ou personne d’autre ! J’ai donc demandé à papa et maman de leur présenter le jeu au Festival des jeux de Cannes en 2016.
Quelques mois plus tard, en avril 2016, j’ai participé à un concours de prototype de jeux en Bretagne et Smoothie a remporté le premier prix ! Papa, maman et Lenny était très fiers de moi (et très émus aussi) !
Et en été 2016, Djeco nous a contacté pour nous annoncer la nouvelle : Smoothie fera partie de la gamme jeux de cartes chez Djeco ! J’étais très très très heureux !!!

(Merci infiniment Ă  Lia Sabine qui a fait du très bon travail, c’est grâce Ă  elle que le jeu est lĂ  aujourd’hui !!)

Et depuis mars 2017 le jeu est disponible, il est très beau, et je suis très content de le voir dans les magasins à côté des jeux que je joue déjà depuis longtemps, je suis très fier du résultat, j’adore !

Lilian