Wilfried et Marie FORT, couple dans la vie et dans la création, nous avons démarré notre aventure « ludique » en 2010 par la création et la fabrication de jeux en bois, puis petit à petit de jeux de société. Nous avons beaucoup appris grâce aux jeux en bois traditionnels, cela reste aujourd’hui une de nos sources d’inspiration. 🙂

Nous vivons dans le calme de la campagne à Saint Colomban, près de Nantes (France) avec nos deux garçons Lilian et Lenny.

Nous sommes membres fondateurs du « CAJO » Cercle des Auteurs de Jeux à l’Ouest qui regroupe aujourd’hui une trentaine d’auteurs Nantais et des environs.

Nous tirons avantage à travailler en binôme, car cela nous permet d’avancer assez rapidement sur nos projets. Nous aimons par-dessus tout travailler nos jeux avec du volume, en racontant des histoires qui prennent vie et forme. 

Petit à petit, nous nous sommes spécialisés dans le jeu pour enfant mais nous ne nous interdisons pas de créer des jeux familiaux. Notre idée est de réaliser des jeux adaptés aux enfants POUR les enfants, et si les jeux plaisent aussi aux parents alors c’est tout bonus ! C’est toujours autour du respect de l’enfant que l’on essaie de bâtir nos jeux.

Aimant par-dessus tout partager notre passion et propager le virus du jeu, nous intervenons régulièrement en école et centre de loisirs et nous nous déplaçons autant que possible sur les salons français en compagnie de nos jeux et prototypes.

Auteurs passionnés, 17 de nos jeux ont été édité un peu partout dans le monde depuis nos débuts. L’année 2019 restera une année riche en émotions et en récompenses : As d’or jeux de l’année enfants 2019 remporté avec Mr Wolf puis le Kinderspiel des Jarhes 2019 remporté avec « La Vallée des vikings » !


  • 17 jeux édités :

2014 : « Zovnis » chez Sandra Moreira Editions

2015 : « Targets » chez Blackrock Games / « Splash » chez Lifestyle ltd / « Unser Bahmaus » chez Amigo / « Happy Party » chez Gigamic

2017 : « Smoothie » chez Djeco / « Niwa » chez Djeco / « Chrono-mots » chez Gigamic

2018 : « Farmini » chez Loki (Iello) / « Mr Wolf » chez Blue Orange (As d’Or enfant 2019) / « Jungle Speed Kids » chez Asmodée / Mortelle Adèle « Poussez-vous les moches » chez Bayard / « Wallet » chez Lifestyle ltd / « Escargots, prêts? partez! » chez Haba

2019 : « Oh my gold » chez Blue Orange / « La vallée des vikings » chez Haba / « Fishing day » chez Blue Orange

Et… encore de beaux projets pour le futur !