L’INSPIRATION

L’idée du jeu « Targets » m’est venue en février 2013. En l’espace d’une journée de réflexion, le jeu était quasiment celui qu’il est aujourd’hui. Personnellement fan de crokinole, je voulais développer un jeu « pocket » qui procurait des sensations similaires, mais en rajoutant quelque chose qui n’en ferait pas un jeu de pichenette pur… solution, le dé! Et ce jour là, j’ai vraiment eu la chance de tester avec des dés qui se prêtaient vraiment bien à la pichenette, si j’avais testé avec d’autres dés moins « contrôlables », j’aurais sûrement abandonné tout de suite…

LE JEU EN QUELQUES LIGNES

Le jeu se compose de trois éléments matériels importants: les sous-bocks (9 – 3 de 3 couleurs différentes), les dés (3 par joueur – donc 3 en 4 couleurs différentes) et les palets en bois (4- 1 par joueur). Pour démarrer une manche, on place 3 sous-bocks de même couleur au centre de la table, on laisse entre chaque sous-bock la valeur (dimension) d’un dé. Chaque joueur place son palet à environ 20 cm des sous-bocks et crée par dessus un tour avec ses trois dés. La partie peut démarrer… Chaque joueur va à son tour pitcher le dé du sommet de sa tour. Le but étant de récupérer les sous-bocks! Il y a 3 manières de récupérer des sous-bocks. Première manière, la façon « sniper », un de vos dés s’arrête sur la cible, vous criez « TARGETSSS » et vous récupérez immédiatement le sous-bock. Deuxième manière, la manière « constructive », à la fin d’un tour vous avez plus de points (points de dé cumulés) que vos adversaires sur un sous-bock, vous pouvez stocker ce sous bock sous votre palet, il sera validé en fin de manche. Dernière manière, la plus « vilaine », est de voler les sous bocks stockés sous le palet d’un adversaire un y faisant atterrir un de vos dés! A tout moment, quand les dés déjà pitchés d’un joueur forment une paire, il peut récupérer l’un des dés qui compose la paire et le redéposer sur sa tour…

LA SUITE…

J’ai eu l’honneur de recevoir le trophée FLIP Créateur 2013 « Coup de Coeur du Public » et je suis heureux et fier de pouvoir annoncer que le jeu devrait sortir en boutique en cette année 2014!!!

Enregistrer