Chrono-mots boite
Chrono-mots est un jeu coopératif où tour à tour, 2 joueurs se chargent de faire deviner un maximum de mots aux autres joueurs, le temps du sablier.
 

Pour cela, ils devront donner des mots indices qui devront obligatoirement commencer par l’une des 4 lettres représentée sur les 4 cartes au centre de la table !  
Et si vous vous sentez très fort, essayez d’utiliser le moins possible de cartes lettre… la partie durera un peu plus longtemps et vous aurez ainsi plus de chance de faire un gros score !

Le jeu Chrono-mots est idéal en famille ou entre amis pour passer un bon moment de détente !

 

Caractéristiques

Auteurs
Wilfried et Marie Fort

Illustrations
Gigamic

Editeur
Gigamic

Prix conseillé
12 €

Comment jouer à Chronomots ?

L’ équipe qui va faire deviner prend la première carte Mots de la pile et prend
connaissance des 3 mots inscrits dans la couleur désignée en début de partie, puis
le sablier est immédiatement retourné.

L’ équipe s’entend secrètement sur le choix du mot parmi les 3 qu’ils vont tenter de faire deviner aux autres. Pour faire deviner ce mot, l’équipe devra utiliser des indices qui commencent par une des lettres disponibles au centre de la table ! Dès qu’un indice est donné, le joueur qui l’a donné fait glisser la lettre vers l’avant afin d’indiquer qu’elle a été utilisée. Cette lettre est toujours disponible et peut toujours être utilisée comme initiale d’indices, mais elle sera défaussée en fin de tour !

La partie se déroule ainsi jusqu’à ce qu’il n’y ait plus assez de cartes Lettre pour remplacer les cartes défaussées à la fin d’un tour. C’est pour cette raison qu’il faut essayer d’économiser le plus possible les cartes Lettre durant la partie : elle dure ainsi plus longtemps, donnant la possibilité aux joueurs d’augmenter leur score. Les joueurs comptent alors le nombre de cartes Mots qu’ils ont réussi à faire deviner durant toute la partie. 

La partie de Chrono-mots est considérée comme gagnée si les joueurs atteignent au moins 30 points

Les ressources du jeu