Dragomino-WM-Boite
Dragomino est un jeu de société pour enfants dans lequel les joueurs doivent trouver un maximum de bébés dragons. Pour cela, ils devront choisir et positionner astucieusement des dominos. A chaque connexion de deux paysages identiques, ils choisiront un oeuf de la couleur correspondante contenant un bébé dragon ou… rien du tout !
 
Chaque paysage offre une probabilité différente de trouver un bébé dragon, probabilité qui évoluera tout au long de la partie. Avec des illustrations attachantes, les enfants seront très motivés pour retrouver les bébés dragons de Dragomino !

Caractéristiques

Auteurs
Wilfried et Marie Fort

Illustrations
Maëva Da Silva et Christine Deschamps

Editeur
Blue Orange

Prix conseillé
19.90 €

Comment jouer à Dragomino ?
Le grand moment est arrivé. Vous avez été nommé «dresseur de dragon» et vous avez la chance de partir à leur rencontre sur une île mystérieuse. Mais vous n’êtes pas le seul dresseur envoyé sur ces terres. Qui de vous découvrira le plus de bébés dragons ?
 

Piochez au hasard 4 tuiles dominos et disposez-les face visible au centre de la table. En commençant par le premier joueur, et dans l’ordre du tour, chaque joueur prend une tuile domino et vient la placer dans sa zone de jeu, devant lui.
Cette tuile doit toucher par un bord une tuile déjà présente. Si ceci créé une zone de terrain, le joueur pioche face cachée un oeuf de la couleur correspondante et le révèle. Si l’oeuf contient un bébé dragon, il rapportera un point en fin de partie ! Si l’oeuf est vide et le bébé dragon déjà parti, pas de chance ! Mais la maman dragon est là pour vous consolez !

Restez attentifs aux nombre d’oeufs encore disponibles et aux nombre de bébés dragons déjà trouvés pour optimiser vos chances d’en trouver ! 

Les ressources du jeu

Avis et revues de presse

Fusion réussie pour le trio Cathala – Fort. Intensément fun, ultra équilibré et fort élégant, Dragomino balaie nos appréhensions initiales d’un revers de griffe et s’installe directement au top 3 des meilleurs jeux de 2020. Pour ne rien vous cacher, je le préfère même à ses précédentes itérations tant son apparente simplicité dissimule en fait un trésor de réflexion.
Plateau Marmots
Blog