Farmini

C’est le printemps ! Tu vas pouvoir t’occuper de ta ferme ! Et quelle chance ! Un grand concours est organisé dans la région ! Le trophée de la plus belle ferme de l’année sera remis à la ferme regroupant le plus d’animaux et de champs de maïs ! Seras-tu le grand gagnant de ce concours ?

Dans le jeu Farmini, chacun a face à lui une ferme qu’il va devoir agrandir. Tente de protéger le maximum d’animaux et le maximum de champs de maïs afin de marquer le plus de points possible. Gare au loup, car s’il apparaît, il mangera les animaux qui ne sont pas encore protégés par les enclos.

Caractéristiques

Auteurs
Wilfried et Marie Fort

Illustrations
Anne Pätzke

Editeur
Loki

Prix conseillé
10 €

Comment jouer à Farmini ?
Vous jouez tour à tour, les uns après les autres, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cartes disponibles, ni dans la pioche, ni face visible. À ton tour, choisis l’une des 4 cartes révélées et, selon le type de carte, agrandis tes Enclos ou bien adopte de nouveaux Animaux. Une fois ta carte jouée, ton tour est terminé. Révèle alors une nouvelle carte pour qu’il y ait toujours le choix entre 4 cartes.
 
les cartes enclos servent à agrandie ton pré, les animaux permette d’adopter un ou deux animaux, les cartes loups suspendent la partie et déclenchent des effets !

Les ressources du jeu