Vikingvalleebox
La vallée des Vikings accueille le grand bowling annuel des tonneaux. 
Etes-vous assez courageux pour entrer dans la compétition et tenter de récupérer le plus de pièces d’or ? 
Faîtes tomber les bons tonneaux avec la boule pour positionner habilement les Vikings sur la jetée. Il faut faire preuve de courage et d’habileté et savoir prendre des risques ! 
Celui qui va trop loin sur la jetée et tombe dans l’eau devant les autres joueurs repartira sans rien. Celui qui peut attraper le plus de pièces d’or gagne.

Caractéristiques

Auteurs
Wilfried et Marie Fort

Illustrations
Maximilian Meinzold

Editeur
Haba

Prix conseillé
23.90 €

Comment jouer à La vallée des Vikings ?

Une partie se déroule en plusieurs tours de jeu. Les joueurs jouent les uns après les autres, dans le sens des aiguilles d’une montre. 
  1.  Lancement de la boule : le joueur lance la boule pour tenter de renverser au moins un tonneau. Il peut retenter sa chance autant de fois jusqu’à ce qu’un tonneau soit tombé.
  2. Déplacement du Viking sur la jetée : pour chaque tonneau tombé, le joueur déplace le jeton Viking de la couleur correspondante d’une case sur la jetée.
  3. Distribution des pièces d’or : quand un Viking tombe dans l’eau, il déclenche la distribution des pièces d’or. Seuls les Vikings dont les jetons sont encore sur la jetée touchent le pactole, qu’ils pourront ranger dans leurs drakkars.
La partie se poursuit ainsi jusqu’à ce qu’il n’y a plus de pièces d’or dans la réserve.

Les ressources du jeu