splash
Jouez n’importe où à Splash ! en construisant le plongeoir le plus haut grâce à l’empilement de vos objets !
 
Tour à tour, chacun ajoute une pièce à la tour commune. Attention à ne pas la faire s’effondrer ! Ce n’est pas si simple, car ce n’est pas vous qui choisissez la pièce à poser, mais c’est votre voisin qui vous l’impose… et si, SPLASH ! tout s’écroule, c’est lui qui gagne une goutte d’eau. Le premier à remporter 3 gouttes ou à avoir vidé sa réserve gagne la partie.

Caractéristiques

Auteurs
Wilfried et Marie Fort

Illustrations
Nathalia Zelenina

Editeur
Lifestyle Boardgame – Atalia

Prix conseillé:
16 €

Comment jouer à Splash ! ?
Répartissez les pièces : à tour de rôle, chaque joueur prélève une pièce dans le tas jusqu’à ce qu’il n’en reste plus. La partie peut désormais commencer !
 
Le premier joueur commence en donnant l’une de ses pièces au joueur à sa gauche (joueur n°2). Le joueur n°2 place cette pièce sur la table, où elle forme la base d’une tour. Ensuite, le joueur n°2 passe l’une de ses pièces au joueur n°3, qui poursuit la construction de la tour, et ainsi de suite. 

Chaque nouvelle pièce doit être placée sur la plus haute des pièces de la tour de même forme ou de même couleur. Elle ne doit pas toucher la table ou une autre pièce. À son tour, le joueur actif DOIT (si possible) donner au joueur à sa gauche une pièce pouvant être posée légitimement (c’est à dire de la bonne forme ou couleur) en haut de la tour. Si un joueur ne possède pas de pièce adéquate, il doit en prélever une dans la réserve d’un autre joueur. Si personne ne possède de pièce pouvant être posée légitimement, le joueur actif donne n’importe quelle de ses pièces à son voisin.

Les ressources du jeu