TargetsFront

Targets c’est un peu de dextérité pour un jeu de dés, un peu de chance pour beaucoup d’ambiance !

Faites des pichenettes dans vos dés pour les faire atterir sur l’un des disques. Tentez de voler les disques des adversaires en rapprochant vos dés des leurs et tentez le coup de maitre en atterrissant pile au centre de la cible !

Un jeu facile à expliquer, accessible à tous et qui amène rapidement une bonne ambiance autour de la table. Une partie en appelle une autre !

Targets est aussi édité ou localisé par Simply Fun (USA) et Zoch (Allemagne et autres pays).

Caractéristiques

Auteurs
Wilfried et Marie Fort

Illustrations
Tony Rochon

Editeur
Blackrock Games

Prix conseillé
15 €

Comment jouer à Targets ?

Chacun des joueurs a en sa possession 3 dés qu’il place l’un sur l’autre sur un palet. Tour à tour, les joueurs effectuent une pichenette sur le dé au sommet de la tour afin de s’arrêter sur l’un des trois disques placés au centre de la table.

À la fin de la manche, le joueur majoritaire (valeur du/des dès) sur un disque le récupère et le place sous son palet pour la manche suivante. Ses adversaires pourront alors essayer de lancer un de leurs dés sur ce disque afin de lui voler. Les disques présents sous le palet d’un joueur à la fin d’une manche sont définitivement gagnés. Si au cours de la manche, un joueur atteint le centre d’un disque, il doit annoncer “Targets” et s’empare alors de celui-ci.

Targets a remporté le Trophée Flip 2023 « Coup de coeur du public », et a été sélectionné au LUDIX 2023.

Les ressources du jeu