News

Bilan de rentrée 2021 !

C’est la rentrée (depuis plus d’1 mois c’est vrai, hum hum…) ! Le petit bilan traditionnel s’impose 🙂

La tendance de notre année dernière s’est confirmée cette année: les demandes s’accumulant, nous travaillons aujourd’hui au quotidien sur de nombreux projets dits « sur commande », soit des version Kids de jeux déjà bien installés, soit sur d’autres projets tout aussi stimulants. C’est une façon un peu différente de travailler qui demande une organisation encore plus exigeante mais qui nous laisse quand même assez de place pour exprimer nos idées… et qui nous permet de travailler sur des projets fous !

Et côté actu, 2021 restera sans nul doute pour nous l’année sous le signe du « dragon » !

Voici donc un petit récap’ de cette belle année ludique :

———————————————————————-

L’ACTU

« Patatrap Quest » ! est arrivé un peu tardivement en décembre 2020 – il a eu cependant un super accueil des jeunes joueurs/joueuses et des boutiques ! Il continue son chemin et arrivera prochainement en Allemagne.
Nous avons aussi travaillé sur une aventure bonus « Gang de vilains » qui est disponible en téléchargement gratuit sur le site de Space Cow, n’hésitez pas à l’essayer !

Cette année 2021, notre jeu « Dragomino » (co-créé avec Bruno Cathala) a remporté l’As d’or jeu de l’année enfant : Wow ! Quelle joie qui plus est pour un jeu adapté du jeu familial à succès « Kingdomino ». Super travail de l’organisation du FIJ de Cannes pour relayer les infos auprès des différents médias locaux, nous avons enchaîné les interviews et avons même fait une apparition sur Télé-Nantes pour parler de la nomination – une superbe expérience ! Nos aventures ludiques nous mènent à des moments incroyables tout de même !
Nous regrettons néanmoins de ne pas avoir vécu en « chair et en os » une cérémonie du FIJ de Cannes 2021 pour « Dragomino ».

Et comme les dragons – c’est bien connu – ravagent tout sur leur passage, « Dragomino » a aussi remporté en juin dernier le « Kinderspiel des Jarhes 2021 » – incroyable !! Encore une fois, une légère frustration de vivre tout cela devant notre écran d’ordinateur mais une joie intense de voir notre travail récompensé !

Et puis comme ça ne suffisait pas, « Dragomino » a aussi remporté le prix du meilleur jeu catégorie enfants 2020 au Portugal (Jogo Infantil Internacional Kids), le Trophée Flip Editeurs catégorie Enfant du Festival Ludique International de Parthenay, le Pt’it Ludik d’or 2021 à Nantes et récemment le prix du jouet de l’année 2021 en Belgique

 

 

 


« Fabulia », lui aussi, nous a fait vivre de beaux moments. Tout d’abord sa nomination au prestigieux « Kinderspiel des Jarhes 2021 » au côté de « Dragomino »… une double nomination pour 2 de nos jeux donc (sur 3 jeux nommés) et une émotion vraiment exceptionnelle pour nous au moment cette annonce. Selon l’organisation du Kinderspiel des Jarhes, c’est la première fois que cela arrive… c’est complétement dingue !

« Fabulia » a remporté le prix enfants du Groupement des Boutiques Ludiques 2020, puis le « Spiele Hit für Kinder 2021 » (Jeu de l’année catégorie enfants) en Autriche.
Et il continue progressivement son voyage autour du monde avec pas moins d’une dizaine de localisations (France / Russie / Allemagne / Pologne / République Tchèque / Slovaquie / Brésil / Japon / Corée / Espagne). Ce qui nous parait exceptionnel compte tenu du travail de traduction que demande ce genre de jeu pour chaque localisation 😮 !

 

 

 

 

 

Notre petit « Farmini » est arrivé au Brésil  !! (Nous sommes plutôt très fiers de cette adaptation car nous avons réussi avec succès la mise en relation entre l’éditeur Adoleta Jogos et Loki)

——————————————————————-

LES SORTIES

Pour cette année 2021, 3 jeux ont fait leur sortie en boutique  : « Midnight Exchange » chez Blue Orange sortit en mars 2021, « Le Petit Ogre à l’aventure! » chez Bayard Jeux en avril 2021 puis « Unlock Kids » chez Space Cow en octobre 2021.

« Midnight Exchange » est sorti pendant le dernier confinement. Malgré de bons (et très bons) avis de la presse ludique et un franc succès lors de nos démos, le jeu peine malheureusement aujourd’hui à s’installer. On continue à le pousser et à le présenter avec plaisir en espérant qu’il puisse avoir une longue et belle vie !

 

« Le Petit Ogre à l’aventure » est un jeu pour enfant adapté du livre jeunesse « Le Petit Ogre veut aller à l’école » / « Le Petit Ogre veut découvrir le monde » de l’autrice Marie-Agnès Gaudrat. C’est un plaisir d’avoir effectué ce travail de « traduction » en jeu de société ! 🙂 Le jeu est principalement à retrouver en librairie.

 

« Unlock Kids » est le résultat de quelques années de travail avec l’équipe Space Cow. Une adaptation du célèbre Unlock mais cette fois-ci, on fait jouer les enfants ! Un travail titanesque pour un super résultat ! Les premiers retours sont vraiment excellents, ce qui nous touche énormément !

 

—————————————————————————————————————————————————————

Et hop ! Nouveauté que nous attendons avec impatience et qui arrive en cette fin d’année :


« Moonlight Heroes », est un jeu de collecte, de déplacement judicieux et de stratégie magique, où vous devrez récupérer des pierres colorées pour les échanger contre des pierres précieuses. Un jeu pour enfant à partir de 5 ans, pour des parties de 20 min

Sortie prévue tout bientôt, édité par Haba

 

 ——————————————————————

EN ROUTE VERS 2022

Et parce que l’année prochaine arrive à grands pas, voici un petit aperçu de nos sorties 2022 :

« A La Manière d’Arcimbolodo » (Bankizz éditions) co-crée avec Rémi et Nathalie Saunier et illustré par Maud Chalmel, un jeu d’interprétation/imagination avec des éléments magnétiques en forme de légumes et de fruits !

« Banquise fragile » (Space Cow), un jeu pour enfants de 5 ans et plus, jouable seul ou à plusieurs en coopération, une sorte de casse tête à base de taquin mais avec des dés !

« Toko Island » (Helvetiq), un jeu coopératif enfant / famille à partir de 6 ans, de mémoire et de déduction avec un côté évolutif, -mais il sera complétement possible de « remettre la boîte à zéro », car c’était important pour nous-.

« Follow me » (Happy Baobab) co-crée avec Rémi et Nathalie Saunier, qui ne devrait sortir qu’en Corée du Sud dans un premier temps, jeu de rapidité avec un léger côté éducatif sur lequel travaille l’éditeur en ce moment.

Nous travaillons d’ores et déjà sur la boîte n°2 d’Unlock Kids et sur d’autres projets tout aussi cool que nous vous dévoilerons en temps voulu… et qui verront peut-être le jour eux aussi en 2022 !

Vous l’avez compris, encore de belles aventures nous attendent !
Avec en bonus perso une pause « chouchoutage » au premier semestre 2022… car oui, nous attendons -avec impatience- un bébé pour début mars ! Youhouu ! 😉